Athlétisme

La Française Blandine L’Hirondel championne du monde de trail

La Française Blandine L’Hirondel est devenue championne du monde de trail en individuel, à Miranda de Corvo, au Portugal. Les Bleues ont également terminé vice-championnes du monde par équipes.

Après quarante-deux kilomètres d’un effort long et intense, Blandine L’Hirondel a exulté. Âgée de 28 ans et licenciée au club de Bordeaux Athlétisme, la Française a fait la course en tête du début à la fin de l’épreuve. Pour sa première participation aux championnats du monde de trail, la tricolore a réalisé une performance remarquable, en s’imposant en 4:06:16.

Les Françaises championnes du monde par équipes

Du côté des autres tricolores, Sarah Vieuille a terminé à la huitième place, devant Adeline Roche et Clémentine Geoggray, respectivement dixième et onzième. Des résultats qui permettent aux Bleues de terminer vice-championnes du monde par équipes de la discipline, juste derrière les Espagnoles.


Photo à la Une : (@FFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer