FootballFootball : Coupe du Monde 2019

La victoire des Bleues en tweet

Dans un Parc des Princes à guichet fermé, l’équipe de France a parfaitement débuté son mondial. Les Bleues ont étrillé la Corée du Sud (4-0) et ont rendu fière tout un peuple. Retour en image sur ce beau succès sur le terrain comme en tribune.

Quelle soirée, si parfaite. De l’ambiance folle à l’arrivée du car des Bleues jusqu’aux réalisations d’Eugénie Le Sommer, d’Amandine Henry et de Wendie Renard (x2) face à la Corée du Sud, l’équipe de France a parfaitement lancé cette Coupe du Monde 2019. Victoire claire et nette 4-0 et de belles perspectives pour la suite !

>> À LIRE AUSSI : Une première soirée de rêve pour les Bleues

Pour assister au match d’ouverture entre la France et la Corée du Sud, plus de 45 000 spectateurs étaient présents au Parc des Princes. Un stade plein, acquis à la cause des Bleues, un nouveau record pour un match féminin dans l’hexagone, qui explose le précédent lorsque 25 000 personnes s’étaient rendues au Groupama Stadium pour la rencontre entre le PSG et l’OL en avril dernier.

Tout au long du match, les 45 000 voix du Parc ont poussé les joueuses de Corinne Diacre, scandant le nom des buteuses lorsque les filets tremblaient. Une ambiance électrique, insoutenable pour la Corée qui n’a jamais vraiment existé. Au coup de sifflet final, elles sont allées rendre la pareille au public parisien.

Avant de voir les Françaises se montrer intraitable avec son adversaire du soir, le Parc a pu assister à une belle cérémonie d’ouverture. La patrouille de France était présente pour l’occasion, et a pu tracer dans le ciel les couleurs tricolores.


Photo à la Une : (@EquipedeFrance/Twitter)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité