FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Norvège-Nigéria, l’autre match de la poule des Bleues

Placées dans la poule de l’équipe de France, la Norvège et le Nigéria s’affrontent ce samedi. La rencontre est programmée à 21 heures à Reims.

C’est le match qui intéresse les Bleues. Alors que la France a ouvert le bal face à la Corée du Sud vendredi soir (4-0), les deux autres sélections de la poule A s’affrontent ce samedi. La Norvège, emmenée par sa redoutable doublette Isabell Herlovsen – Lisa Marie Utland, est favorite de cette rencontre. Marinette Pichon, ancienne joueuse et légende de l’équipe de France, a évoqué les qualités de cette sélection : « Attention à la Norvège, c’est une équipe qui revient au haut niveau. » Les Scandinaves pourront également compter sur la joueuse de Chelsea, Maren Mjelde, capitaine et leader de sa sélection.

Les Super Falcons ne vont rien lâcher

Face aux Norvégiennes, le Nigéria et ses Super Falcons. Il s’agit de la meilleure équipe africaine, mais qui fait office de petit poucet dans ce groupe A. Sur courant alternatif lors des derniers matchs, la sélection de Thomas Dennerby a battu le Ghana (1-0), la Thaïlande (3-0) mais a aussi perdu face au Canada (2-1) et face à la Belgique (1-0). De son côté, la Norvège reste sur une victoire écrasante face à l’Afrique du Sud (7-2). Petite anecdote, le Nigéria a subi la plus large défaite de son histoire en 1995. C’était face à la Norvège (0-8).

Les Nigérianes n’auront pas la faveur de pronostic, mais en Coupe du Monde, aucun match n’est joué à l’avance. La combativité et la hargne des Super Falcons face au talent des Norvégiennes, rendez-vous ce samedi à 21h à Reims.


Photo à la Une : (@Ntb Scanpix)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité