TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Kristina Mladenovic numéro 1 mondiale en double

La paire composée de la Française Kristina Mladenovic et de la Hongroise Timea Babos s’est hissée en finale du double à Roland-Garros suite à son succès face au duo Eugénie Mertens – Aryna Sabalenka (6-2, 6-1).

Si les tableaux simples chez les dames et les juniors ont tourné à la catastrophe cette saison à Roland-Garros, les fans de balle jaune dans l’hexagone trouveront un peu de réconfort avec le superbe parcours de Kristina Mladenovic et de Timea Babos en double.

>> A LIRE AUSSI Scénario Hitchcockien entre Barty et Anisimova

Intouchables depuis le début de la quinzaine, la paire Mladenovic – Babos a une nouvelle fois fait parlé la poudre en demi-finale face au duo Eugénie Mertens (5e en double) – Aryna Sabalenka (23e). Une victoire facile (6-1, 6-2) qui propulse les deux amies en finale sur l’ocre parisienne.

>> A LIRE AUSSI L’exploit retentissant d’Amanda Anisimova

Grâce à ce superbe parcours, la Française atteint les sommets en double, et occupe désormais la première place mondiale du double féminin. La semaine pourrait être parfaite en cas de succès ce samedi. La tricolore et la Hongrois retrouveront les Chinoises Ying-Yong Duan et Saisai Zheng ce samedi en finale à Porte d’Auteuil.

Kristina Mladenovic et Timea Babos

Photo à la Une (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité