FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Débuts timides pour l’Angleterre face à l’Ecosse

Pour son entrée en lice dans ce mondial, l’Angleterre a remporté le derby face à l’Ecosse à l’Allianz Riviera de Nice (2-1). Après avoir fait le break avant la pause, les Anglaises se sont fait peur en encaissant un but en fin de match face à des Ecossaises qui n’ont jamais rien lâché.

Après l’exploit retentissant des Italiennes et les débuts en fanfare des Brésiliennes, Anglaises et Ecossaises se retrouvaient pour un derby explosif sur la Côte d’Azur. Les Lionesses ont rapidement pris l’avantage sur un penalty transformé par Nikita Parris (14’, 1-0), avant de faire le break au meilleur des moments par l’intermédiaire d’Ellen White (2-0, 40’).

A LIRE AUSSI >> CdM : Le Brésil soigne son entrée en écrasant la Jamaïque

© Nikita Parris inscrit son premier but en Coupe du Monde

Pour leur premier match en Coupe du Monde, les Ecossaises ont été valeureuses et n’ont jamais rien lâché. Plus incisives en seconde mi-temps, elles tiennent tête aux Anglaises et commencent à se montrer dangereuses. A la 79ème minute, Claire Emslie entre dans l’histoire du football et devient la première Ecossaise à inscrire un but dans un mondial (2-1). Insuffisant pour rejoindre leur rival historique, mais les filles de Shelley Kerr ont montré de belles qualités et seront à suivre pour la suite de la compétition.

>> A LIRE AUSSI : CdM : L’Italie crée la sensation et renverse l’Australie

L’essentiel est là pour les Anglaises avec cette victoire, qui les met dans les meilleures conditions avant leur prochain match qui les opposera à l’Argentine le vendredi 14 juin prochain au Havre. Les Ecossaises retrouveront quant à elles le Japon et sont condamnées à l’exploit pour rester en vie dans ce mondial.


Photo à la Une : (@Lionesses)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer