FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : La Seleção soigne son entrée en écrasant la Jamaïque

Sans surprise, le Brésil s’est imposé facilement pour son entrée en lice dans le Mondial, en disposant de la Jamaïque (3-0), qui disputait sa première rencontre en Coupe du monde. Un succès qui lance idéalement la Seleçao, en l’absence de sa star Marta.

Dans le sillage d’une Cristiane éblouissante, auteur d’un triplé, le Brésil a parfaitement lancé son Mondial, en balayant (3-0) la Jamaïque, petit poucet de la compétition.

>> À LIRE AUSSI : L’Italie crée la sensation et renverse l’Australie

Privée de leur star, Marta, au coup d’envoi, les Brésiliennes n’ont pas attendu longtemps pour se mettre en évidence, avant que l’intenable Cristiane n’entre en scène. D’une tête décroisée imparable, l’attaquante de la Seleção a ouvert le score après un premier quart d’heure maîtrisé (1-0, 15′), avant de doubler la mise au retour des vestiaires en propulsant le ballon au fond des filets d’un tacle du pied gauche dans la surface de réparation (2-0, 50′). Une réalisation qui intervient quelques secondes seulement avant un coup franc somptueux, travaillé à la perfection et qui a terminé sa course au fond des filets après avoir heurté le dessous de la barre (3-0, 64′).

Un délicieux triplé de Christiane, qui a permis au Brésil de gérer sa fin de match et de s’offrir une première victoire dans ce Mondial. De quoi faire le plein de confiance en attendant le retour de Marta, attendue pour le deuxième match, contre l’Australie, le 14 juin prochain.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer