FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : L’Italie crée la sensation et renverse l’Australie

Premier coup de tonnerre de cette Coupe du Monde ! Au terme d’un match fou, les Italiennes ont renversé les Australiennes sur le fil avec un but dans les ultimes secondes (2-1). Vingt ans après sa dernière participation, la Squadra Azzura signe un come-back retentissant face à une grande nation du football féminin.

Sensationnelles. Les Italiennes ont frappé fort pour leur grand retour en Coupe du Monde, vingt ans après leur dernière participation. Une performance XXL face aux Australiennes, et une victoire au bout du suspens après une réalisation de l’inévitable Barbara Bonansea (95′, 2-1) qui a illuminé la rencontre de tout son talent.

Les Azzurre ont montré qu’elles étaient au niveau, face à un des principaux outsiders de ce mondial. Pourtant menée à la pause sur un but de Sam Kerr (22′, 1-0), les filles de Milena Bertolini ont complètement renversé le scénario du match. Deux réalisations de l’artiste Barbara Bonansea ont offert à l’Italie une victoire de prestige, qui la propulse en tête de son groupe, avant de retrouver la Jamaïque et le Brésil pour leur deux autres matchs de poule.

La VAR retarde l’échéance

Par deux fois, les Australiennes ont été sauvées par l’intervention de la VAR, qui a refusé deux réalisations des Italiennes, pour des hors-jeu de quelques centimètres (9′, 81′) Malmenées durant tout le match, Sam Kerr et ses coéquipières ont craqué dans le money-time pour subir une défaite qui pourrait leur couter très cher. Si l’exploit est retentissant côté Italien, l’Australie prend une sacrée gifle pour son entrée en lice dans ce mondial, et jouera sa peau face au Brésil le jeudi 13 juin prochain à Montpellier.


Photo à la Une (@FifaWomenWorldCup)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité