FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : L’Italie veut trouver sa place

Alors que l’Italie joue son premier match ce dimanche à 13 heures contre l’Australie, cette Coupe du Monde apparaît comme un immense défi pour les Azzurre, qui devront aussi faire face au Brésil et à la Jamaïque dans ce groupe C.

L’Italie fait son grand retour en Coupe du monde, vingt ans après sa dernière participation dans la reine des compétitions. Quinzième nation FIFA, la sélection de Milena Bertolini ne compte que des joueuses amateurs, qui jouent pour la plupart, dans leur pays. Un peuple qui a vibré pour les grandes heures de la Squadra Azzura, mais qui peine à s’intéresser au football féminin. Ce mondial est l’occasion rêvée pour les Italiennes de frapper un grand coup et d’enfin, se faire un place dans le paysage médiatique de leur pays.

La tâche s’annonce compliquée dans ce groupe C très relevé, mais Barbara Bonansea et ses coéquipières, ont de beaux atouts à faire valoir, et pourraient bien venir jouer les troubles-fêtes.

L’Australie, outsider de cette compétition

La France, l’Allemagne, le Japon, les Etats-Unis ou encore l’Angleterre. Tels sont les favoris pour ce mondial, mais le nom de l’Australie est très peu évoqué. Pourtant, les Matildasn sixièmes au classement FIFA, restent sur trois quarts de finales lors des trois dernières Coupe du Monde. Cette année en France, elles seront emmenées par leur star internationale Samantha Kerr, cinquième du ballon d’or en 2018 et meilleure buteuse du championnat d’Australie. Premier rendez-vous pour les Australiennes ce dimanche à 13h à Valenciennes, face à des Italiennes déterminées à écrire leur histoire.


Photo à la Une : (@Fifa)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité