Divers

Coupe du Monde de bloc : La Française Fanny Gibert décroche le bronze

Fanny Gibert a décroché à Vail la médaille de bronze de la Coupe du Monde de bloc 2019. Belle prestation de la Française, qui termine sur le podium pour la deuxième année consécutive.

Grâce à sa troisième place obtenue lors de la dernière étape de la Coupe du Monde de bloc le samedi 8 juin à Vail, Fanny Gibert a remporté la médaille de bronze. Une performance remarquée qui vient récompenser la régularité de l’athlète tricolore au plus haut niveau. La Française termine derrière la Japonaise Akiyo Noguchi et la Slovène Janja Garbret, déjà sacrée championne en mai dernier à Munich.

Fanny Gibert (à droite) en compagnie d’Akiyo Noguchi (à gauche) et de Janja Garbret (au centre)

Première réussie pour Luce Douady

A seulement 15 ans, la française Luce Douady participait pour la première fois de sa jeune carrière à la Coupe du Monde de bloc. Des débuts très prometteurs pour la tricolore qui a terminé à la cinquième place à l’issue de l’épreuve. Après avoir crevé l’écran en mai dernier en remportant les Championnats d’Europe à Innsbruck, Luce Douady confirme tous les espoirs placés en elle, et semble promise à un très bel avenir.

Daniel Du Lac, entraîneur de l’équipe de France de bloc, a été conquis par les performances de la jeune pousse. « Luce Douady a été vraiment incroyable sur cette étape, elle fait partie des révélations du bloc cette année, avec la jeune et talentueuse Naile Meignan. »

Photo à la Une (@FFME)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer