FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Derby explosif entre l’Angleterre et l’Écosse

Angleterre-Ecosse, c’est ce samedi à 18h à Nice. Dans un groupe D où les Anglaises et les Japonaises font office de favorites, l’Écosse et l’Argentine voudront défendre chèrement leur peau.

Cette affiche a des allures de derby entre deux pays aux cultures si proches. Une différence est pourtant marquante : le développement de leur équipe nationale féminine est diamétralement opposé. D’un côté, les Anglaises et leur flamboyant jeu collectif qui visent le titre final. Et de l’autre, l’Ecosse, qui espère créer l’exploit.

Lucy Bronze veut de l’Or

Joueuse de l’Olympique Lyonnais depuis plusieurs années, la latérale droite britannique rêve d’un magnifique doublé. Après avoir remporté la ligue des champions avec les Fenottes, la prodige anglaise souhaite à tout prix ramener le trophée dans son pays. Autre attraction du côté des Three Lionesses, leur sélectionneur. Phil Neville est arrivé en 2018 sur le banc des anglaises, mais il est l’une des légendes du football britannique des années 2000. Un visage bien connu et qui espère mener les anglaises au graal suprême.

L’Écosse découvre la compétition

Les Marines et Rouges sont vingtièmes au classement FIFA. Si les filles de Michelle Kerr ont récemment battu l’Islande (4-1), l’Albanie (2-1) et la Pologne (3-2), ce sont trois équipes qui n’ont pas réussi à se qualifier pour cette Coupe du monde. Les Écossaises se sont inclinées face à la Norvège (3-1). Alors, l’Angleterre est favori de ce match qui se joue ce dimanche après-midi à Nice. Mais les Écossaises risquent de ne rien lâcher dans ce beau derby britannique.


Photo à la Une : (@AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité