BasketBasket : Equipe de France

EuroBasket 2019 : Mauvaise nouvelle pour les Bleues, privées d’une cadre

Blessée au genou, l’ailière française Diandra Tchatchouang a été contrainte de déclarer forfait pour l’Eurobasket 2019. Un gros manque pour l’équipe de France, qui se rendra en Lettonie et en Serbie, du 27 juin au 7 juillet prochain.

Diandra Tchatchouang (1,86m ; 28 ans), « gênée par un problème méniscal au genou gauche », ne disputera pas l’Eurobasket 2019 avec l’équipe de France. L’aillière du BLMA a été obligée de déclarer forfait pour la compétition. Cadre des Bleues, celle qui compte 83 sélections en équipe de France aurait, sauf surprises, fait partie de la liste des douze joueuses retenues pour l’Euro. Mais au vu des récents évènements, le staff des Bleues a préféré préserver son ailière, pour les prochaines échéances, et notamment le tournoi de qualification Olympique aux JO de Tokyo. Le groupe de Valérie Garnier se réduit donc a 16 joueuses.

Réunies en stage depuis le 25 mai dans le Sud-Ouest, les Françaises débutent leur campagne de préparation ce dimanche soir (20h30) et ce lundi (20h45), pour deux confrontations explosives face à l’Ukraine à l’Espace François-Mitterrand de Mont-de-Marsan.


Photo à la Une: (postup.fr)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité