FootballFootball : Coupe du Monde 2019

La Jamaïque ? « Cette équipe est déjà entrée dans la légende »

Petit poucet de la Coupe du monde, la Jamaïque s’apprête à défier le Brésil, ce dimanche (15h30) à Grenoble, pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde 2019. Son sélectionneur, Hue Menzies, n’a pas manqué de souligner l’exploit déjà accompli par ses joueuses, celui d’une première qualification historique pour le Mondial.

« Être là, c’est super. Il y a 200 équipes à la maison et nous sommes là. Mais on n’est pas là pour profiter de l’atmosphère et regarder les matches, on est là pour jouer contre les meilleures du monde, s’enthousiasme le sélectionneur jamaïcain. Les joueuses rêvent de ce moment depuis toujours, c’est leur moment, à elles de faire l’histoire. On vient pour disputer, gagner les matches. On respecte le Brésil mais on n’a pas peur. »

>> À LIRE AUSSI : Marta forfait pour le premier match de la Seleção

« Cette équipe est déjà entrée dans la légendeCe n’est pas seulement une Coupe du monde pour nous, c’est bien plus que cela. C’est un moyen de faire changer la façon dont les gens voient le football. On a l’équipe la plus jeune du plateau, oui, mais on sait qu’on a un avenir. »

De son côté, la jeune capitaine des Reggae Girlz, Konya Plummer (21 ans), ne manque pas d’ambitions. « Jusque-là, je regardais cette Coupe du monde à la maison. Cette fois, je participe. Nous sommes passées par des étapes difficiles pour arriver ici, on en est très fières, et on regarde au-delà : on reviendra, et pour faire mieux. »


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer