Gymnastique

Mélanie De Jesus Dos Santos sacrée championne de France

Championne d’Europe en avril dernier, c’est sans surprise que Mélanie De Jesus Dos Santos (19 ans) a remporté son troisième titre de championne de France, ce samedi à Saint-Brieuc.

Elle a survolé le concours et marqué les esprits, avec une nouvelle acrobatie au sol. Avec un total de 57,25 points, la Martiniquaise a devancé Lorette Charpy (54,05 points) et Claire Pontlevoy (52,40 points) pour s’offrir son troisième titre de championne de France.  « Je voulais vraiment le garder, souriait la native de Schœlcher. C’est vrai que le total est intéressant, mais c’était un peu sur-noté. »

Lors des finales par appareil de ce dimanche, la jeune femme a l’intention de dévoiler une nouvelle variation aux barres asymétriques. De quoi marquer encore un peu plus de son empreinte ces championnats de France 2019.


Photo à la Une : (@Ulrik Pedersen/NurPhoto)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer