FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Formiga fait tomber tous les records

Titulaire avec le Brésil dimanche contre la Jamaïque, Formiga est devenue la joueuse la plus âgée de l’histoire a participer à un match de Coupe du monde féminine. La légende brésilienne a également fait tomber un autre record en participant à son septième mondial.

Buteuse lors de la dernière Coupe du monde, Formiga était devenue en 2015 la joueuse la plus âgée à avoir marqué dans cette compétition. Le dimanche 9 juin, la brésilienne du PSG est entrée un petit plus dans l’histoire du football féminin. A 41 ans et 98 jours, Formiga est désormais la plus footballeuse la plus âgée a avoir participé à un match de Coupe du Monde.

>> A LIRE AUSSI : CdM : Le Brésil soigne son entrée en écrasant la Jamaïque

Un record qui était détenu par l’Américaine Christie Rempone (40 ans et 12 jours en 2015). La milieu de terrain brésilienne a également fait tomber un autre record, en participant pour la septième fois de sa carrière à un mondial. La légende de la Seleçao a marqué 23 buts en 167 sélections.

>> A LIRE AUSSI : CdM : L’Italie crée la sensation et renverse l’Australie


Photo à la Une : (@FIFA WWC)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page