FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Le Canada assure l’essentiel face au Cameroun

Pour son entrée en lice dans cette Coupe du Monde, le Canada s’est imposé d’un petit but face au Cameroun à Montpellier (1-0). Une victoire capitale pour les Canadiennes, dans une rencontre assez fermée et face à de valeureuses Camerounaises.

Les Canadiennes ont signé des débuts timides dans cette Coupe du Monde, en s’imposant par la plus petite des marges face aux Camerounaises (1-0). Au Stade de la Mosson, les filles de Kenneth Heiner-Møller ont assuré l’essentiel, mais devront montrer un visage plus conquérant si elles veulent réaliser un parcours à la hauteur de leurs ambitions.

>> À LIRE AUSSI : L’Argentine décroche son premier point dans un mondial en accrochant le Japon

Dans une rencontre assez fermé et pauvre en occasions, la différence s’est faite comme souvent sur coup de pied arrêté. Juste avant la pause, la défenseuse Kadeisha Buchanan donne un avantage définitif aux Canucks d’une tête smashée au deuxième poteau (45′, 1-0). Pas grand chose à se mettre sous la dent dans le second acte, mis à part quelques occasions des Canadiennes en fin de match.

Bien en place, le Camerounaises ont bien contenu les offensives canadiennes et n’ont concédé que peu très peu d’occasions, sans parvenir pour autant à se montrer dangereuses, hormis sur quelques situations arrêtées. Malgré la défaite, leur capitaine Christine Patience Mani n’ont pas encore rendu les armes dans ce mondial.

Christine Mani

« Ca a été un match difficile mais on a été à la hauteur. Dans les grandes compétitions les détails comptent on a pris un but sur un détail. On a fait un bon match dans l’ensemble mais ce n’était pas suffisant, il faut qu’on se relève, on va digérer et continuer à travailler. Ce n’est pas encore terminé, il reste deux matchs et on va tirer les leçons de la défaite. »

© L’équipe du Cameroun au coup d’envoi de la rencontre face au Canada

Photo à la Une (@FifaWomenWorldCup)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer