FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM: Le Canada veut briller, enfin

Le Canada débute sa Coupe du monde ce lundi face au Cameroun. Dans un groupe E où seul les Pays-Bas semblent capable de les battre, les Canucks veulent à tout prix remporter ce premier match qui se joue à 21h à Montpellier.

Lors des dernières Coupes du Monde, le Canada a souvent déçu. Quatrième en 2003, les Canucks restent sur un quart de finale perdu lors du dernier mondial qu’elles jouaient pourtant à domicile. Alors, cette année, l’équipe de Kenneth Heiner-Moller veut sa médaille. En or, en argent ou en bronze. Avec dans ses rangs une légende du football féminin, Christine Sinclair, auteur de 181 buts en 281 matchs, le Canada a une vraie arme offensive. La joueuse de Portland aux États-Unis, détient le record de sélections parmi les footballeuses participant à cette Coupe du monde. Un argument de poids à l’heure d’affronter l’inexpérimentée équipe du Cameroun.

Le Cameroun est déterminé à briller lors de cette Coupe du monde.

Le Cameroun veut revoir les huitièmes

Après un beau parcours lors de la dernière Coupe du Monde, les Camerounaises doivent confirmer cette année. Huitièmes de finaliste en 2015, les Lionnes Indomptables auront fort à faire dans ce groupe E. Le Canada et les Pays-Bas sont logiquement favoris de cette poule et la troisième place devrait se jouer entre la Nouvelle Zélande et le Cameroun. Alors, pour ce premier match, les Camerounaises ne sont pas favorites, surtout après leur lourd revers lors de leur dernière rencontre de préparation contre l’Espagne (4-0). Mais rien n’est impossible, et leur attaquante Gabrielle Ouguéné semble capable de faire la différence à n’importe quel moment.

>> À VOIR AUSSI : Interview de la FIFA Team Reporter du Cameroun


Photo à la Une : @FIFA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer