FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Saki Kumagai : « Le stade de Lyon, c’est mon stade. Je m’imagine déjà dans cette enceinte »

Alors que le Japon fait son entrée en lice ce lundi face à l’Argentine, à 18 heures au Parc des Princes, cette Coupe du monde en France sera particulière pour la Lyonnaise Saki Kumagai.

« J’ai hâte d’y être. » Elle y est, Saki Kumagai. C’est ce lundi que la lyonnaise va pouvoir débuter la Coupe du monde avec son équipe du Japon. Très attachée à la France, elle veut à tout prix remporter le trophée. Ce premier match face à l’Argentine semble abordable pour les finalistes de la dernière Coupe du monde. Les Japonaises font partie des favorites de cette compétition et la milieu Saki Kumagai n’a qu’un seul objectif : aller jouer la finale à Lyon : « Pour moi c’est à domicile, le stade de Lyon, c’est mon stade. Je m’imagine déjà dans cette enceinte. » Mais attention, le parcours sera long et il commence ce lundi face à une équipe d’Argentine qui ne lâchera rien dans l’espoir de se faire un nom.

L’Argentine espère briller dans cette Coupe du monde.

L’Argentine veut faire de la place pour les féminines

Une révolution a débuté en Argentine. Alors que l’Albiceleste vibre pour les exploits de Lionel Messi et consort, les féminines souffrent d’un manque de reconnaissance. Alors, la première division féminine du pays a décidé d’octroyer huit contrats professionnels pour chacun des seize clubs évoluant en première division. Un sacré pas en avant pour des footballeuses qui n’avaient même pas le droit à un remboursement de leurs frais de déplacement jusque-là. Mais lors de cette Coupe du monde, les filles de Carlos Borrello veulent profiter de l’évènement pour se faire un nom. Pour cela, il faudra batailler dans un groupe difficile où elles devront affronter le Japon donc, mais aussi l’Angleterre et l’Écosse. La trente septième nation FIFA devra tout donner pour finir dans les trois premières de son groupe.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité