Cyclisme

VTT (descente) : Marine Cabirou au pied du podium

La jeune Française a une nouvelle fois pris la quatrième place lors de la troisième manche de la Coupe du monde de VTT descente à Leogang (Autriche). Le même résultat que lors des deux premières étapes. L’Australienne Tracey Hannah remporte la manche devant l’Allemande Nina Hoffmann.

La vététiste de Millau, Marine Cabirou, ne parvient toujours pas à monter sur le podium, en ce début de saison de Coupe du monde. Elle a pourtant longtemps pensé accrocher la troisième place durant son rush jusqu’à une faute en toute fin de course qui lui a coûté de précieuses secondes. La championne d’Europe 2016 a chuté à la fin du parcours tout comme la leader du classement général, la Britannique Rachel Atherton, qui a pris la quinzième place.

>> À LIRE AUSSI : Audrey Cordon-Ragot remporte le Tour de Bretagne

Ces deux chutes ont profité à l’Australienne Tracey Hannah (00:03:42.107) qui a remporté la quatrième victoire de sa carrière en Coupe du monde. Sa dernière remontait à 2017. La vététiste de 30 ans a devancé de deux secondes l’Allemande Nina Hoffmann (00:03:44.542), qui a créé la surprise en prenant la deuxième place de l’étape. La sixième du classement général a eu du mal a retenir ses larmes, une fois la ligne d’arrivée franchie. 

La Néo-Zélandaise Kate Weatherly (00:03:51.467) prive ainsi la tricolore Marine Cabirou (00:03:51.671) du podium en prenant la troisième place pour seulement deux dixièmes. Une déception pour la Française, qui voulait enfin faire un top 3 cette saison. 

Du changement au général

Au classement général, Rachel Atherton conserve la tête malgré sa quinzième et dernière place lors de cette troisième étape. La gagnante du week-end, Tracey Hannah, repasse devant l’Anglaise Tahnee Seagrave et prend ainsi la deuxième place du classement de la Coupe du monde. Marine Cabirou conserve sa cinquième place mais se rapproche de la Slovène Monika Hrastnik, qui n’a pris que la douzième place à Leogang.

La deuxième française, Mélanie Chappaz, reste à la dix-neuvième place, elle qui n’était pas parvenue à se qualifier pour la finale de cette troisième manche, après une vingt-troisième position en qualification ce samedi. La prochaine étape de cette Coupe du monde se déroulera à Andorre, du 5 au 7 juillet. 


Photo à la Une : (@UCI_MTB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité