TennisTennis : WTA

WTA Nottingham : Caroline Garcia et Kristina Mladenovic à la relance

Après des performances décevantes à Roland-Garros, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic sont à la relance avec le début de la saison sur gazon. Les deux Françaises figurent dans le tableau du tournoi de Nottingham et auront à coeur d’enclencher la machine pour préparer Wimbledon.

Pas le temps de souffler sur le circuit WTA ! Après le sacre retentissant d’Ashleigh Barty à Roland-Garros qui a marqué la fin de saison sur terre battue, les joueuses sont déjà sur le pont avec le débuts des tournois de Nottingham et d’Hertogenbosch.

>> A LIRE AUSSI : Encore joueuse de cricket en 2015, Ashleigh Barty remporte Roland-Garros

Garcia et Mladenovic à la relance

Caroline Garcia fera son entrée en lice ce lundi face à Naiktha Bains (21 ans, 235e). Un premier tour abordable pour la numéro un française qui connaît une saison mitigée jusqu’ici. Finaliste à Strasbourg, la Parisienne a totalement perdu pied dès le deuxième tour à Porte d’Auteuil, en s’inclinant face à la Russe Anna Blinkova. La Française pourrait retrouver l’Ukrainienne Dayana Yastremska en quart de finale, qui l’avait éliminé en finale des IS.

>> A LIRE AUSSI : WTA Strasbourg : L’émouvant discours de Caroline Garcia après la finale

Le constat est un peu différent pour Kristina Mladenovic. Très loin de son meilleur niveau il y a quelques mois, la nordiste a retrouvé des couleurs sur l’ocre, avec notamment un très beau parcours à Rome où elle a atteint les quarts de finale. Pour son entrée en lice sur le gazon de Nottingham, la Française affrontera la Polonaise Magdalena Frech (21 ans, 162e).

>> A LIRE AUSSI : WTA Rome : Kristina Mladenovic surclasse Caroline Garcia


Photo à la Une (@RDS.ca)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer