TennisTennis : WTA

WTA Nottingham : Caroline Garcia et Kristina Mladenovic à la relance

Après des performances décevantes à Roland-Garros, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic sont à la relance avec le début de la saison sur gazon. Les deux Françaises figurent dans le tableau du tournoi de Nottingham et auront à coeur d’enclencher la machine pour préparer Wimbledon.

Pas le temps de souffler sur le circuit WTA ! Après le sacre retentissant d’Ashleigh Barty à Roland-Garros qui a marqué la fin de saison sur terre battue, les joueuses sont déjà sur le pont avec le débuts des tournois de Nottingham et d’Hertogenbosch.

>> A LIRE AUSSI : Encore joueuse de cricket en 2015, Ashleigh Barty remporte Roland-Garros

Garcia et Mladenovic à la relance

Caroline Garcia fera son entrée en lice ce lundi face à Naiktha Bains (21 ans, 235e). Un premier tour abordable pour la numéro un française qui connaît une saison mitigée jusqu’ici. Finaliste à Strasbourg, la Parisienne a totalement perdu pied dès le deuxième tour à Porte d’Auteuil, en s’inclinant face à la Russe Anna Blinkova. La Française pourrait retrouver l’Ukrainienne Dayana Yastremska en quart de finale, qui l’avait éliminé en finale des IS.

>> A LIRE AUSSI : WTA Strasbourg : L’émouvant discours de Caroline Garcia après la finale

Le constat est un peu différent pour Kristina Mladenovic. Très loin de son meilleur niveau il y a quelques mois, la nordiste a retrouvé des couleurs sur l’ocre, avec notamment un très beau parcours à Rome où elle a atteint les quarts de finale. Pour son entrée en lice sur le gazon de Nottingham, la Française affrontera la Polonaise Magdalena Frech (21 ans, 162e).

>> A LIRE AUSSI : WTA Rome : Kristina Mladenovic surclasse Caroline Garcia


Photo à la Une (@RDS.ca)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité