FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Duel inédit entre la Suède et le Chili

Ce mardi, la Suède affronte le Chili à 18 heures à Rennes. Un match où les filles de Peter Gerhardsson sont largement favorites, dans un groupe où elles devront faire face à la Thaïlande et aux USA.

« Tout est en place » selon le sélectionneur des Blagut, Peter Gerhardsson. De bonne augure pour une équipe qui n’a jamais réussi à faire mieux qu’un quart de finale, mais qui a réussi la belle performance de participer à toutes les éditions de la Coupe du monde. Selon leur ancienne sélectionneuse, Pie Sundhage, la Suède possède une colonne vertébrale très complémentaire. Entre la gardienne de Chelsea, Hedvig Lindahl, la défenseuse Nilla Fischer, et la maître à jouer, Caroline Seger, la solidité collective de cette sélection n’est plus à prouver. Il faudra aussi suivre les deux redoutables attaquantes Fridolina Rolfo et Stina Blackstenius. Pie Sundhage ajoute même : « Si elles sont efficaces, la Suède aura de grande chance de gagner une médaille ». Mais attention, pour ce premier match, le Chili n’a pas dit son dernier mot. 

>> A LIRE AUSSI : Pia Sundhage : « Les femmes prennent de plus en plus de place »

Grande première pour le Chili

Si la Suède a participé à l’ensemble des Coupes du monde, ce n’est pas du tout le cas de la sélection dirigée par José Letelier. Le Chili va disputer ce mardi son tout premier match dans cette compétition. Un moment historique pour les Chiliennes, et encore plus attendu par l’expérimentée gardienne Christiane Endler, qui joue au PSG depuis 2017. Une footballeuse qui était encore attaquante en 2017 avec les U17 de sa sélection. Désormais gardienne, elle fait partie des meilleures à son poste, et possède d’énormes qualités dans le jeu aérien (1m87). La Chilienne a même été élue meilleure joueuse à son poste de la D1 féminine en 2018.

Au niveau du collectif de cette sélection, il faudra aussi compter sur la relayeuse Francisca Lara, qui a inscrit 20 buts en 57 rencontres avec son pays. Mais face à la Suède, elle ne devront surtout pas répéter les erreurs défensives observées lors de leur récent match de préparation face Pays-Bas (7-0). Qu’importe les pronostics, la Roja Femenina est prête à écrire le premier chapitre de son histoire.

Le Chili avait fini deuxième de la dernière Copa America

Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer