FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : La Suède au forceps face au Chili

La Suède s’est imposée dans la douleur face au Chili (2-0) pour son entrée en lice en Coupe du Monde. À Rennes, les Suédoises ont eu toutes les peines du monde pour se défaire des Chiliennes surmotivées, qui disputaient leur premier match de Coupe du Monde.

Pour son tout premier match dans un Mondial, le Chili a causé beaucoup de problèmes à la Suède. Dominées dans le jeu, les Chiliennes ont été valeureuses défensivement, faisant même passer quelques frissons dans la défense suédoise sur quelques opportunités. La gardienne Christiane Endler a longtemps retardé l’échéance, avant de craquer par deux fois dans les dix dernières minutes.

Dominer n’est pas gagner. Sous la pluie diluvienne de Bretagne, Sofia Jakobsson et ses coéquipières ont bien failli l’apprendre à leurs dépens. Manquant cruellement de réalisme dans le dernier geste, les filles de Peter Gerhardsson ont évité le pire dans le money time. Suite à une interruption du match à la 72 ème minute, les joueuses ont pu faire leur retour sur la pelouse du Roazhon Park après une demi-heure d’attente. Moment choisi par les Suédoises pour accélérer. A huit minutes du terme, Kosovare Asllani libère les Balgut d’une frappe à bout portant après un cafouillage dans la surface (82’, 1-0). Dans les tous derniers instants du match, Madelen Janogy double la mise et scelle définitivement le sort de cette rencontre (93’, 2-0).

La Suède s’est fait peur mais a assuré l’essentiel en s’imposant face au petit poucet de son groupe, avant de retrouver la Thaïlande puis les Etats-Unis pour la petite finale du groupe F. La Roja Chilena a quant à elle confirmé que sa présence en France n’était pas dû au hasard, et luttera jusqu’au bout dans ce mondial, pour continuer à écrire le premier grand chapitre de son histoire.


Photo à la Une (@RojaChilena)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité