FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Les Pays-Bas doivent confirmer

Les championnes d’Europe en titre entrent en lice ce mardi à 15h face à la Nouvelle-Zélande. Après avoir crée la surprise lors de l’Euro 2017, les Hollandaises auront l’envie de réitérer l’exploit lors de cette Coupe du Monde.

Les Oranje font leur grand début en Coupe du Monde ce mardi face à la Nouvelle-Zélande. Lieke Martens et ses coéquipières sont très attendues dans ce Mondial, et ont l’occasion de confirmer l’émergence de leur nation dans le football féminin ces dernières années. Éliminées en huitièmes de finale par le Japon pour leur première Coupe du monde en 2015, les Néerlandaises sont décidées à aller le plus loin possible cette année, avec un statut d’outsider à prendre très au sérieux. Une position qui rappelle les championnats d’Europe 2017, où les Pays-Bas avaient crée la sensation en s’imposant après un parcours remarquable.

Un entrainement dans la bonne humeur pour les Néerlandaises avant leur premier match
(@oranjevrouwen)

Les joueuses de Sarina Wiegman connaissent bien les Néo Zélandaises. Au Canada, il y a quatre ans, les Bataves avaient déjà été opposées à la Nouvelle-Zélande en phase de poule, et leur confrontation s’était soldée par une victoire difficile des Oranje (1-0). Ce mardi, elles pourront compter sur un équipe au grand complet, avec la présence de la star Barcelonaise, Lieke Martens. La meilleure joueuse mondiale en 2017 compte bien marquer de son empreinte ce tournoi. À ses côtés, l’inévitable Shanice van de Sanden, auteure d’un doublé lors du dernier match de préparation des Pays-Bas contre l’Australie. Les Néerlandaises sont évidemment les favorites dans ce match mais ne doivent se méfier de l’expérience néo-zélandaise.

Une carte à jouer pour la Nouvelle-Zélande

Les Football Ferns n’ont jamais remporté un seul match de Coupe du Monde, et ont toujours terminé dernières de leur groupe. Les Néo-Zélandaises comptent bien rompre cette malédiction, elles qui avaient réussi à arracher un match nul contre le Canada et la Chine lors de la Coupe du Monde 2015. Face aux Pays-Bas, les Océaniennes devront compter sur leur collectif solide et leurs joueuses d’expérience à l’image de la capitaine Ali Riley, qui participe à sa quatrième Coupe du monde mais qui sort d’une saison mitigée avec Chelsea. Les Kiwis, qui ont surpris l’Angleterre (1-0) il y a une semaine, peuvent espérer créer l’exploit.

Match à suivre à 15h sur Canal + en direct du Havre


Photo à la Une : (@oranjevrouwen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer