FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Les USA en quête d’un doublé historique

Les USA font leur grande entrée en Coupe du Monde ce mardi face à la Thaïlande. Sur le sol français, les superstars américaines sont en quête d’un doublé historique, déterminées à conserver leur couronne mondiale, pour marquer encore un peu plus l’histoire du football féminin.

Elles sont plus qu’attendues. Après les débuts réussis de la France et de l’Allemagne, les USA, autre grand favori au titre final dans ce Mondial, entrent en lice ce mardi à 21h au Stade Auguste-Delaune de Reims. Ultra favorites face à la Thaïlande, les Yanks auront à coeur de débuter leur campagne de la plus belle des manières. Mais ce Mondial l’a déjà prouvé, aucun match n’est joué à l’avance, et les filles de Jill Ellis devront faire un match plein pour faire tomber les Thaïlandaises.

>> A LIRE AUSSI : Le Canada assure l’essentiel face au Cameroun

Dans leur histoire, les Stars and Stripes ont toujours terminé sur le podium de la reine des compétitions. Trois titres, une finale perdue, et donc trois podiums. Pas de doute, les Américaines seront une nouvelle fois au rendez-vous cette année. Impossible de ne pas se projeter sur l’éventuel quart de finale qui pourrait opposer les Bleues à Alex Morgan et toute sa bande. Le chemin est encore long, mais les deux nations pourraient bien se retrouver pour une finale avant l’heure fin juin au Parc des Princes.

La Thaïlande n’a rien à perdre

Face à l’ogre américain, les Thaïlandaises n’ont rien à perdre et joueront crânement leur chance. Pour sa deuxième participation à une Coupe du Monde, la Thaïlande n’a pas hérité d’un groupe facile, en compagnie de la Suède, du Chili et donc, des Etats-Unis. Les Chaba Kew ont des atouts à faire valoir, notamment avec leur attaquante Kanjana Sung Ngoen, véritable feu follet et capable de déstabiliser à elle seule les défenses adverses. Alors que son pendant masculin n’a jamais participé à une Coupe du Monde, l’équipe féminine écrira elle le deuxième chapitre de son histoire, avec une affiche de rêve face à la meilleure nation du monde.


Photo à la Une (@U.S Soccer WNT)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité