FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Les États-Unis déroulent, s’offrent un record et lancent parfaitement leur Mondial

Grandes favorites à leur succession, les championnes du monde en titre ont parfaitement entamé la compétition en infligeant une sévère défaite à la Thaïlande (13-0). Les Françaises sont prévenues. Alex Morgan et les Américaines sont prêtes.

C’est un succès à relativiser, tant les Thaïlandaises ont fait pâles figures. Mais c’est aussi une victoire importante à décortiquer, tant les Américaines ont fait preuve de sérieux et d’aisance pour leur entrée dans la compétition. En s’imposant largement face à la Thaïlande (13-0), ce mardi soir au stade Auguste-Delaune de Reims, les coéquipières de Megan Rapinoe ont envoyé un signal fort. Celui d’une équipe jamais rassasiée, au retour des vestiaires, malgré une avance de trois buts. Trois réalisations inscrites en première période par Alex Morgan (13′), Rose Lavelle (20′) et Lindsey Horan (32′).

Le record du nombre de buts en Coupe du monde battu

Une entame de match idéale, qui s’est soldée en seconde période par une sévère claque. Avec pas moins de dix buts marqués (Mewis 50′, Morgan 53′, Mewis 55′, Lavelle 56′, Morgan 74′, Rapinoe 79′, Morgan 81′, Pugh 85′, Morgan 87′, Loyd 92′) en quarante-cinq minutes, les Américaines ont atomisé des Thaïlandaises dépassées, absentes et qui ont fini par craquer complètement. Une victoire de prestige pour les filles de Jill Ellis, qui s’offrent un nouveau record, celui de la victoire la plus large et du plus grand nombre de buts marqués dans un même match en Coupe du monde. Le précédent record remontait au 10 septembre 2007, en Chine, lors d’une rencontre entre l’Allemagne et l’Argentine, conclue sur un score de 11-0 en faveur des Allemandes. La France et les autres favoris de ce Mondial n’ont qu’à bien se tenir. Les États-Unis et Alex Morgan semblent insatiables.

Alex Morgan s’est offert un quintuplé.

Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité