Athlétisme

Sha’Carri Richardson explose les records sur 100m

Lors des championnats universitaires américains (NCAA), qui se sont disputés ce week-end à Austin, la jeune Sha’Carri Richardson a impressionné en signant la meilleure performance mondiale de la saison.

Telle une comète lancée à pleine vitesse, l’Américaine Sha’Carri Richardson, dix-neuf ans, a réalisé un exploit retentissant sur 100m. En levant les bras sur la ligne avec un chrono en 10 »75 (+1,6 m/s), la native de Dallas a signé la meilleure performance mondiale de la saison. De quoi hisser l’Américaine au neuvième rang des temps mondiaux, tout en battant le record du monde junior détenu depuis 1977 par l’Allemande Marlies Oelsner (10 »88).

>> À LIRE AUSSI : Nike répond au coup de gueule d’Allyson Félix

Sur le 200m, Richardson a terminé deuxième (22 »17), en améliorant son record personnel et en battant le précédent record du monde des moins de vingt ans que sa compatriote Allyson Félix avait décroché à Athènes en 2004.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité