FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Le Nigéria maîtrise la Corée du Sud

Au terme d’un match disputé avec beaucoup d’engagement, les Nigérianes sont parvenues à s’imposer face aux Coréennes (2-0) et restent en vie dans ce Groupe A. Le Nigéria est la première équipe africaine à s’imposer dans cette Coupe du monde.

Le score peut paraître flatteur pour une équipe nigériane qui a été dominée toute la rencontre par les Asiatiques. La solidité défensive et la rapidité en contre-attaque des Super Falcons ont fait très mal aux Coréennes, qui subissent leur deuxième défaite dans ce Mondial.

Après une très bonne entame de match des filles de Yoon Deokyeo, le Nigéria réagit par des contre-attaques explosives et trouve la faille sur un but casquette. Mise sous pression par une passe aérienne dans sa surface, Kim Doyeon dévie le ballon dans son propre but (29e, 1-0) ne laissant aucune chance à sa gardienne.

Les joueuses coréennes ne peuvent que regarder le ballon se diriger dans leurs filets sur ce premier but nigérian
(@FIFAWWC)

Le show Chidinma Oshoala

La Corée du Sud pousse durant la deuxième mi-temps s’exposant aux contres éclairs des Super Falcons. À la 75ème minute, Chidinma Okeke récupère un ballon très bas et parvient à propulser en profondeur l’attaquante vedette du FC Barcelone, Asisat Oshoala. Alliant vitesse et puissance, la Nigériane se débarrasse d’une défenseuse adverse et dribble la gardienne coréenne, avant de pousser tranquillement le ballon au fond des filets. Un coup de massue fatale pour les Coréennes.

Première nation africaine à s’imposer dans ce Mondial, le Nigéria peut toujours croire aux huitièmes de finale, contrairement aux Asiatiques qui sont quasiment éliminées avec cette deuxième défaite.


Photo à la Une : (@SuperSportTV)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité