FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Derrière les Bleues, le Nigéria et la Corée du Sud se disputent la troisième place

Après leur défaite lors du premier match de poule, le Nigéria et la Corée du Sud se retrouvent dans l’obligation de gagner pour terminer à la troisième place, synonyme de huitièmes de finale. Rencontre à suivre ce mercredi à 15h.

Ce duel s’annonce indécis et stressant pour les deux sélections. C’est le match qu’elles ne doivent pas perdre. Le Nigéria s’est incliné face à la Norvège (3-0), le lendemain de la défaite de la Corée du Sud contre la France (4-0). Les deux nations sont pour le moment départagées à la différence de but. Petit avantage, donc, pour les Super Falcons.

Les Coréennes lors de la rencontre face à l’équipe de France

La Corée du Sud doit prouver

Quatorzième au classement FIFA, la Corée du Sud est mieux classée que le Nigéria (38ème). Pourtant, lors de leur match initial contre les Bleues, les Coréennes ont été quasiment inexistante. Il faut forcément nuancer cette vision d’une équipe capable de bien mieux et qui est tombée sur une sélection française surmotivée. Mais, ce mercredi à Grenoble, le moment est venu pour elles de l’emporter. Avant un dernier match qui s’annonce compliqué face à la Norvège, la sélection dirigée par Yoon Deuk-Yeo se doit de s’imposer face aux récentes vainqueurs de la CAN.

L’équipe du Nigéria titulaire face à la Norvège (0-3)

Le Nigéria doit concrétiser

Face à la Norvège, samedi, les Super Falcons ont été dominées, certes, mais ont quand même eu la possibilité de tirer neuf fois au but. Mais à l’arrivée, seulement un seul de ces tirs a été touchés par la gardienne norvégienne. Une donnée qui confirme le manque de qualité dans la finition des récentes vainqueurs de la CAN. Ce mercredi à 15 heures au stade des Alpes de Grenoble, l’équipe emmenée par la barcelonaise Asisat Oshoala espère être la première équipe africaine à remporter un match dans cette Coupe du monde. Et par la même occasion, s’offrir un vrai avantage pour la troisième place de ce groupe A.


Photo à la Une : @FIFA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer