FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Les Bleues s’offrent un deuxième succès dans la douleur

Au terme d’une rencontre pas facile à manœuvrer face à des Norvégiennes bien en place et marquée par le but contre son camp de Wendie Renard, l’équipe de France a dû s’employer pour décrocher sa deuxième victoire dans ce Mondial, en venant à bout de la Norvège (2-1) ce mercredi soir à Nice.

Et le stade a chaviré, comme ivre de bonheur, au moment où Eugénie Le Sommer a catapulté sa frappe dans le petit filet droit d’Ingrid Hjelmeth (2-1, 72’). En donnant l’avantage à la France sur pénalty, l’attaquante des Bleues a libéré tout une enceinte, toute une équipe, tout un pays, en poussant le ballon au fond des filets.

Alors que les coéquipières d’Amandine Henry semblaient mal embarquées dans cette rencontre après une première période difficile et un coup du sort terrible, suite au but contre son camp d’une Wendie Renard maladroite sur un centre en retrait anodin, le pénalty transformé par Eugénie Le Sommer a permis aux Bleues d’arracher leur deuxième succès en autant de rencontres dans cette Coupe du monde.

Quand Wendie Renard propulse involonairement le ballon dans sa propre cage

Sûrement haranguées à la pause par Corinne Diacre, les Bleues ont immédiatement réagi au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Valérie Gauvin, alignée dès le coup d’envoi et qui a parfaitement repris un centre à ras de terre d’Amel Majri pour ouvrir le score (1-0, 46’). Mais quelques minutes plus tard, sur un centre timide de Lehn Herlovsen, la rencontre a basculé, une deuxième fois. En voulant dégager en corner, Wendie Renard a malencontreusement poussé le ballon dans ses propres cages (1-1, 54′). Stupeur dans le stade. Mais sans conséquences à l’arrivée.

Sur une vilaine semelle dans la surface de réparation d’Ingrid Engen sur Marion Torrent, Eugénie Le Sommer a délivré l’équipe de France. Et le stade de Nice, qui n’a pas manqué de fêter dignement la victoire d’une Marseillaise poignante et d’une ola vibrante, a enfin pu exulter. Un but qui permet aux Bleues d’arracher leur deuxième succès dans cette Coupe du monde et d’assurer déjà presque définitivement cette première place du groupe A.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer