FootballFootball : Coupe du Monde 2019Football : Division 1

L’OL féminin à l’honneur dans le musée du club

Dans le cadre de la Coupe du Monde en France, l’Olympique Lyonnais a décidé de rendre hommage au football féminin en consacrant une partie de son musée à sa section féminine. L’occasion de retracer l’histoire des Fenottes.

Tout grand club possède son musée, même dans le football féminin. Avec la Coupe du Monde 2019, l’Olympique Lyonnais a vu une opportunité pour permettre aux fans, mais également aux visiteurs étrangers, de se plonger dans l’histoire du club, avec la création de la section féminine et la présentation de nombreuses joueuses qui ont marqué les années olympiennes.

Le musée prend différentes formes avec notamment un livret de seize questions accessible dès l’âge de 8 ans et permettant de découvrir des figures emblématiques et historique de l’équipe féminine comme par exemple Mme Toutain. La patronne de la brasserie l’Ours Blanc fut l’initiatrice du tout premier match féminin au stade de Gerland en 1970. Le palmarès très large de l’équipe est aussi mis à l’honneur dans « OL le musée », tout comme l’identité du club avec la présentation de nombreux maillots historiques de l’équipe féminine.

L’Ours Blanc, un lieu emblématique pour l’Olympique Lyonnais
(@OL)

La visite du musée comprend également la partie sur la section masculine et les tarifs varient entre trois euros pour les écoles/clubs de foot et dix euros en plein tarif. « OL le musée » vise à populariser encore plus le football féminin et mettre en avant celles et ceux qui ont contribué au développement et au succès des Rhodaniennes.


Photo à la Une : (@OL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer