Athlétisme

Meeting de Montreuil : Carolle Zahi s’impose sur le 100 mètres

Pour ce meeting d’athlétisme de Montreuil, Carolle Zahi a dicté sa loi sur l’épreuve du 100 mètres. Charlotte Pizzo a elle terminé troisième du 800 mètres.

Sous la pluie de Montreuil, Carolle Zahi s’est imposée ce mardi soir sur l’épreuve reine du 100 mètres. En 11″51, la spécialiste des épreuves du sprint a devancé l’Américaine Mikiah Brisco (11″59) et la Brésilienne Victoria Silva (11″87). Un résultat qui va donner beaucoup de confiance à la tricolore de 25 ans, licenciée au club d’Athlé Sud 77. Pour ce qui est de Charlotte Pizzo, elle a terminé à la troisième place du 800 mètres en 2’02″63. Âgée d’à peine 22 ans, la Toulonnaise confirme tous les espoirs placés en elle.

>> À LIRE AUSSI : Tavernier impressionne à Angoulême

Il y en a qui ne s’en serait pas réjoui. Mais pour Solène Ndama, qui a conclue son 100m haies en 13″16, sa quatrième place n’est pas un échec : « J’étais venue pour me rassurer un petit peu après la semaine dernière à Poitiers (13″68). C’est chose faite. Même si je fais encore des erreurs dans la course, pour ma première vraie rentrée, j’ai couru correctement. Je suis assez satisfaite de ma course.» Un grand potentiel est présent chez la Bordelaise de 20 ans. Prochain objectif pour la native de Bordeaux, le Decastar de Talence.

Solène Ndama a le Decastar de Talence dans le viseur

Photo à la Une : (@Athle.fr)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer