FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Un duel alléchant entre l’Allemagne et l’Espagne

La Nationalmannschaft et la Roja s’affrontent ce mercredi 12 juin dans une confrontation très attendue. Le choc du Groupe B où aucune des deux équipes ne se détachent réellement, promet une belle bataille avec une première place du groupe à aller chercher.

L’Allemagne et l’Espagne ont toutes les deux réussi leur entrée dans la compétition grâce à des victoires contre la Chine (1-0) et l’Afrique du Sud (3-1). Mais sans pour autant se rassurer. Les deux sélections européennes se retrouvent ce mercredi à 18h à Valenciennes dans le choc du Groupe B. Mais aussi pour disputer l’une des affiches les plus attendues de ces phases de poule.

>> À LIRE AUSSI : CdM : Les cinq matchs à ne pas manquer

L’Allemagne s’est fait peur mais a su se défaire du piège chinois dans le premier match de la poule, samedi 8 juin. La force de caractère allemande sera de nouveau de rigueur contre l’Espagne si les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg veulent éviter de se faire surprendre. Privées de leur star Dzsenifer Marozsan, blessée à l’orteil et qui manquera les deux prochains matchs, les Allemandes devront trouver les ressources nécessaires pour pallier ce manque au milieu de terrain. L’attaque explosive des coéquipières d’Alexandra Popp sera l’un des atouts principaux de l’Allemagne, ce qui promet une rencontre très ouverte.

L’Espagne sera au rendez-vous

Les Espagnoles ont elles aussi réalisé un match timide face à l’Afrique du Sud. Elles sont parvenues à prendre l’avantage qu’après l’heure de jeu grâce à deux pénaltys transformés (69ème et 82ème), alors qu’elles étaient menées depuis la vingt-quatrième minute. Si les joueuses de Jorge Vilda veulent renverser l’ogre allemand, il faudra se montrer plus solide défensivement et être lucide dans la finition. La Roja Feminina pourra elle compter sur sa star en défense, Irene Paredes. Un atout de poids face à la force offensive de leurs adversaires. Cette confrontation déterminera d’ores et déjà le classement final de ce Groupe B, sauf surprise lors des deux derniers matchs de la phase de poules.

Match à suivre à 18h sur Canal + en direct de Valenciennes


Photo à la Une : (@DFB_Frauen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer