FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Afrique du Sud-Chine : Lutte acharnée pour la troisième place

Derrière l’Allemagne, quasiment assurée de terminer première du Groupe B, et l’Espagne qui semble favorite pour accrocher la deuxième place, une lutte pour la troisième place se dessine entre la Chine et l’Afrique du Sud. Les deux nations se retrouvent ce jeudi au Parc des Princes, dans un match décisif pour la suite de leur compétition.

La rencontre entre les Chinoises et les Sud-Africaines oppose deux sélections qui ont su tenir tête à leurs adversaires lors du premier match de poule. Les Roses de l’acier ne se sont pas laissées impressionner par l’ogre allemand et auraient même pu prendre l’avantage face à la NationalMaanschaft, mais leur très bonne défense a cédé après l’heure de jeu. Les joueuses de Jia Xiuquan n’ont pas démérité et auront à coeur de reproduire l’intensité proposée dans ce match face à l’Afrique du Sud.

Les Banyana Banyana ont elles longtemps cru créer l’exploit de s’imposer face à l’Espagne grâce à un but de Thembi Kgatlana, mais se sont effondrées en fin de match pour au final s’incliner 3-1. Pour leur premier match dans une Coupe du monde, les joueuses de Desiree Ellis ont montré de la combativité et du répondant dans les duels. Face à la Chine elles devront sortir le grand jeu, et devront se montrer réalistes en attaque face à la solide défense asiatique.

© Les Chinoises à l’entraînement avant la rencontre face aux Sud Africaines

Une deuxième place toujours atteignable

Après la défaite des Espagnoles face aux Allemandes (1-0), la Roja ne pointe qu’en deuxième position avec seulement trois points au compteur. Une victoire de plus de deux buts d’écart pour la Chine ou pour l’Afrique du Sud peut permettre à l’une des deux équipes de prendre la deuxième place du Groupe B, avant le dernier match de poule. Une position non-négligeable en vue de la qualification pour les huitièmes de finale. Rencontre diffusée ce jeudi à 21h sur Canal + Sports.

Avant leur match contre la Chine, les Banyana Banyana ont eu la visite de leur compatriote double championne olympique de 800m, Caster Semenya (ici au centre de l’image)
(@Banyana_Banyana)

Photo à la Une : (@ChinaWNFT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer