FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM 2019 : L’Australie renverse le Brésil

Menées 2-0 à la 35ème minute, les Australiennes ont inversé la tendance pour finalement s’imposer face au Brésil (3-2). Précieuse victoire pour les Matildas qui reviennent à hauteur de leur adversaire du soir. 

Dos au mur après sa défaite face à l’Italie, l’Australie s’est fait très peur, ce jeudi à Montpellier. Opposées au Brésil, leur principal rival dans la poule C, les Matildas ont entamé cette rencontre par le bon bout, se créant quelques occasions. L’Australie, tout proche d’obtenir un pénalty après une faute litigieuse dans la surface, s’est finalement fait surprendre quelques minutes plus tard, lorsqu’une faute, cette fois-ci flagrante, est sifflée par l’arbitre de la rencontre. Sur penalty, Marta en a profité pour inscrire son 106ème but en sélection. Dans la foulée, les filles d’Ante Milicic ont un peu plus sombré, lorsque Christiane a parfaitement repris de la tête un centre venu de la gauche. 

>> À LIRE AUSSI : Les Bleues s’offrent un deuxième succès dans la douleur

Les Springboks ont trouvé des ressources insoupçonnables pour changer le cours de la rencontre. Avant la pause, Caitlin Foord a maintenu en vie sa sélection, en poussant le ballon au fond des filets. Une réalisation qui a redonné l’espoir à Samantha Kerr et ses coéquipières. L’espoir de revenir à hauteur pour rester en vie dans cette Coupe du Monde. Chloe Logarzo s’en est chargée à la 58ème minute. Et en moins de dix minutes, l’Australie a même réussi à prendre le dessus sur le Brésil, grâce à un but contre son camp de Monica Alves, qui a surpris sa gardienne en deviant un centre anodin.

>> À LIRE AUSSI : Les réactions après France-Norvège

Match plaisant au Stade de la Mosson de Montpellier qui restera néanmoins marqué par une décision arbitrale sévère. Sur le dernier but de la rencontre, Samantha Kerr, hors jeu sur le centre dévié dans sa propre cage par Alves, semble faire action de jeu. Pourtant, après l’intervention de la VAR, Esther Staulbi a décidé d’accorder le but. L’arbitre de la rencontre a considéré que la défenseur de la Seleçao ne pouvait apercevoir la buteuse des Red Stars de Chicago. Après ce fait de jeu, le Brésil ne trouvera pas la faille dans la défense australienne, pour finalement s’incliner. Les joueuses de Vadao laissent revenir les Matildas à leur hauteur au classement du groupe C.


Photo à la Une : (@FIFAWWC/L’Australie s’impose face au Brésil)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer