FootballFootball : Coupe du Monde 2019

France-Norvège : Les réactions de Wendie Renard, Amandine Henry et Corinne Diacre

Corinne Diacre, Wendie Renard et Amandine Henry se sont confiées à l’issue de la victoire des Bleues face à la Norvège (2-1), ce mercredi soir à Nice. Extraits.

Wendie Renard qui ironise sur son but contre son camp, Amandine Henry qui souligne les efforts déployés pour s’imposer, Corinne Diacre qui souhaite faire carton plein, découvrez les réactions d’après match des Bleues.

Wendie Renard, défenseuse centrale de l’équipe de France :

« On a réussi à ouvrir la marque après la pause. Moi, je fais une grosse erreur. J’entends qu’Amel (Majri) me parle, mais avec le bruit, je ne sais pas ce qu’elle me dit. Et puis, à la fin, elle me dit qu’elle était seule. Je voulais juste la mettre en corner, après je la prends un peu du talon et ça rentre, malheureusement pour nous. Ça nous met un coup derrière la tête. Ça nous rappelle que tous les jours, à chaque minute, il faut garder les pieds sur terre. On a eu une belle réaction après mon but. J’ai continué à garder le cap et derrière, je peux remercier mes coéquipières et surtout Eugénie (Le Sommer) qui met ce penalty. Je me suis dit : « Bon dieu, merci seigneur. » Là, je pense que je vais passer au zapping mais je m’en fous, on a gagné et c’est le plus important. On continue notre petit bonhomme de chemin. »

Amandine Henry, milieu et capitaine de l’équipe de France :

« C’était plus dur que la Corée du Sud, un match à intensité, on a fait beaucoup d’efforts ce soir (mercredi), on a joué au mental, et on est restées solidaires, c’est bien. Le but contre notre camp ? Ça ne nous a pas mis le doute, mais ce sont des choses qui arrivent. On n’a rien lâché et même si ce n’était pas très académique, le principal, c’est la victoire contre une équipe très forte. Maintenant nous devons récupérer. Après, il va falloir tirer les conclusions, savoir pourquoi on n’a pas dominé au niveau de la possession comme d’habitude. À chaud, c’est compliqué de savoir. »

Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe de France :

« On savait que ce soir (mercredi), ce serait un match différent. On savait aussi qu’on ne gagnerait pas tous les matches 4-0. On savait enfin que ce serait un adversaire coriace. On a fait ce qu’il fallait pour l’emporter. Il y a encore des erreurs que l’on peut gommer, mais on a fait un match sérieux et courageux, physiquement et mentalement. En ce qui concerne le Nigeria, je prends match après match. Je n’avais pensé à rien pour ce match, je vais y penser demain (jeudi). On veut savourer ces six premiers points. On veut faire un carton plein. Le goal-average ne nous servira pas car on va aller chercher les neuf points.»


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer