FootballFootball : Coupe du Monde 2019

La Chine l’emporte et se relance

Favorite désignée au coup d’envoi, la Chine a tenu son rand en venant à bout de l’Afrique du Sud (1-0), ce jeudi soir au Parc des Princes. Une victoire qui permet aux Chinoises de recoller à l’Espagne au classement, après la défaite de ces dernières contre l’Allemagne.

La Chine peut souffler. Car face au finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, les Chinoises ont mis du temps avant de trouver la faille, malgré une nette domination en première période. Mais sur un centre de Zhang Rui venu de la droite, Li Ying a pris le dessus sur Bambanani Mbane pour couper la trajectoire et envoyer le ballon au fond des filets (1-0, 40′).

>> À LIRE AUSSI : L’Australie renverse le Brésil

Une réalisation inscrite juste avant la pause et qui est venue récompenser un premier acte à l’avantage des Chinoises, qui au retour des vestiaires, ont continué de pousser, manquant à plusieurs reprises l’occasion de faire le break. Dans le sillage d’une Kaylin Swart héroïque sur sa ligne et auteure de plusieurs parades décisives, les Banyana Banyana y ont cru jusqu’au bout en résistant aux assauts des coéquipières de Wu Haiyan, qui n’ont cessé de pousser jusqu’à la fin.

À l’arrivée, cette victoire permet à la Chine de revenir à hauteur de l’Espagne, avant un choc au sommet entre les deux nations, lors de la dernière journée de cette phase de groupes. De son côté, avec deux défaites, l’Afrique du Sud voit les huitièmes de finales s’éloigner sérieusement.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer