FootballFootball : Coupe du Monde 2019

La France officiellement qualifiée pour les huitièmes de finale

Suite au succès de la Chine contre l’Afrique du Sud (1-0) ce jeudi soir, l’équipe de France est assurée de terminer, au pire, parmi les quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupes de la Coupe du monde.

Les Bleues sont en huitièmes, sans même jouer ! Grâce au succès de la Chine face à l’Afrique du Sud (1-0) ce jeudi soir au Parc des Princes, l’équipe de France n’aura même pas besoin d’attendre son troisième et dernier match de poules face au Nigéria (lundi à 21h à Rennes) pour valider officiellement son billet pour les huitièmes de finale de la compétition. Leader du groupe A avec six points et deux victoires en deux matchs, la France visera la première place de son groupe lundi prochain à 21 heures à Rennes face au Nigéria.

Dans le même temps, l’Allemagne a également composter son ticket pour les huitièmes en profitant de ce résultat.


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer