Volley-BallVolley-Ball : Equipe de France

Ligue Européenne : La France s’impose au bout du suspense

L’Equipe de France de volley-ball a remporté son premier match dans cette Ligue Européenne. Une victoire acquise au bout du tie-break face à une solide équipe de Croatie.

Ça a été long, ça a été dur, mais les Bleues l’ont fait. Après leurs quatre défaites initiales dans cette Ligue Européenne, il a fallu attendre le tie break final pour connaitre l’issu de ce match de dingue face aux Croates. Après avoir remporté la première manche (25-21), l’équipe de France a perdu les deux suivantes (23-25, 19-25) avant de s’offrir la quatrième manche (25-22). Pour ce tie-break, le suspense a été total. Mais à la fin de ce dernier, l’équipe de Emile Rousseaux a réussi à faire la différence (21-19). Un vrai soulagement pour les Bleues qui s’offrent donc leur première victoire avant de retrouver les Croates dès samedi à Varazdin.

Emile Rousseaux était forcément très heureux à l’issue du match : « Je suis très content, j’ai fait jouer beaucoup de filles et elles ont montré des choses positives. C’est plutôt sympa et rassurant, parce que nous sortions de quatre défaites. Maintenant je reste lucide, nous avons encore beaucoup de chose à travailler pour gommer nos points faibles. »


Photo à la Une : (@FFvolley)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer