Football

Quand la nouvelle Une de Charlie Hebdo dérange, jusqu’à Samantha Mewis (USA)

Jugée « inappropriée » par Samantha Mewis, la dernière Une de Charlie Hebdo continue de faire débat. Auteure d’un doublé contre à la Thaïlande pour le premier match des USA dans cette Coupe du monde, la milieu américaine a livré son point de vue sur cette couverture.

Même si elle avoue ne pas l’avoir encore vu – La plupart des Américaines ont choisi de se couper des réseaux sociaux pendant la compétition – la milieu de terrain américaine Samantha Mewis a réclamé plus de respect pour le football féminin ce jeudi en conférence de presse. « Ça semble inapproprié. J’espère qu’avec le temps, cette Coupe du monde encouragera les gens à travers le monde à témoigner davantage de respect aux femmes footballeurs. […] Et qu’à travers nos performances, ils pourront se rendre compte que ce qu’on fait est génial et qu’on mérite beaucoup de respect. »


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer