TennisTennis : WTA

WTA Nottingham : Trois sur trois pour les Françaises

Après deux jours de pluie incessante, le tournoi WTA de Nottingham a finalement été délocalisé en indoor, en raison des conditions climatiques incontrôlables. Exit le gazon, les joueuses disputeront le tournoi sur dur.

Un changement de surface qui n’a pas du tout perturbé les Françaises. Trois d’entre elles étaient en lice mercredi 12 juin et les trois se sont imposées. Chloé Paquet, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia continuent leur route en Angleterre. En raison du retard causé par les intempéries, les trois tricolores rejoueront ce jeudi.

>> A LIRE AUSSI : Deux journées sans match à Nottingham

Chloé Paquet (24 ans, 168e) a ouvert le bal face à Ankita Raina (26 ans, 173e). Après avoir perdu le premier set, la Française est revenue au forceps face à l’Indienne pour décrocher son ticket pour le second tour (5-7, 6-4, 6-2). Lucky loser à Nottingham, la native de Versailles a également eu de la réussite au tirage à sort, où elle devait initialement affronter la Russe Evgeniya (30 ans, 76e), finalement reclassée tête de série numéro 10.

Mladenovic et Garcia sans forcer

Opposée à la Britannique Naiktha Bains (21 ans, 226e) Caroline Garcia n’a pas fait de détails et s’est tranquillement imposée (6-1, 6-2) . La numéro un française retrouvera Maia Lumsdem (21 ans, 281e) au prochain tour.

De son côté, Kristina Mladenovic a facilement disposé de la Polonaise Magdalena Frech (21 ans, 221e). La nordiste affrontera Astra Sharma (23 ans, 94e) au second tour.


Photo à la Une (@MutuaMadridOpen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer