FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Gaëtane Thiney et Solène Durand en conférence presse

Suite au succès de la Chine jeudi soir, l’équipe de France est assurée de disputer les huitièmes de final de sa Coupe du Monde. À trois jours du dernier match de poule face au Nigéria, Gaëtane Thiney et Solène Durand étaient en conférence de presse ce vendredi.

Après un départ canon dans ce Mondial avec deux victoires en deux rencontres, les Bleues ont profité du résultat de la Chine face à l’Afrique du Sud pour valider officiellement leur ticket pour les huitièmes de finale. Loin d’être une fin en soi, Gaethane Thiney et Solène Durand l’assurent, les tricolores veulent à tout prix l’emporter face aux Super Falcons et assurer la première place du groupe A.

>> A LIRE AUSSI : La France officiellement qualifiée en huitièmes de finale

Gaëtane Thiney

« On est dans une compétition où on doit monter en puissance, le match contre le Nigéria en fait partie. Je n’ai appris que ce matin que l’on était qualifié, c’est une très bonne nouvelle mais il faut continuer à se concentrer sur nos performances. Je pense que l’on a une chance extraordinaire de vivre cette Coupe du Monde en France. En Bretagne, cela fait quelques années que l’on est très bien reçu, le public breton est très branché football féminin, et on sait qu’il va y avoir une superbe ambiance c’est toujours des moments extraordinaires, et on a hâte d’y être. Qu’il y ait de l’engouement ou pas, on se donne tous les jours les moyens d’être performante, on y pense tout le temps, la pression on se la met toute seule car on a envie de gagner et d’être performante.»

>> A LIRE AUSSI : Les Bleues s’offrent un deuxième succès dans la douleur

Solène Durand

« On l’a appris en même temps que vous (rires). Mais ce n’est pas ce qui nous préoccupait, on a un objectif de victoire sur les trois matchs de poule, donc on va aborder ce match contre le Nigéria à fond, on va tout faire pour gagner. C’est un objectif de décrocher 9 points, donc on ne se préoccupe que de nous. Si on gagne 1-0 chaque match, ça nous va, ça ne sert à rien de mettre 13 buts ! (Rires) Le Portugal avait gagné l’Euro 2016 presque sans gagner de match, si on devait faire la même chose et être championnes du Monde ça m’irait très bien !»


Photo à la Une : (@EquipedeFrance)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer