FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : L’Angleterre doit s’affirmer face à l’Argentine

Les Anglaises rencontrent ce vendredi l’Argentine dans une confrontation qu’elles débuteront dans la peau des favorites. Après un premier match timide, les Three Lionesses doivent se rassurer mais devront se méfier des Argentines en confiance.

Une courte victoire 2-1 dans un derby disputé contre l’Ecosse n’était pas le début de Coupe du monde attendu par l’Angleterre malgré les trois points et la première place du classement. Les joueuses de Phil Neville avaient pourtant bien débuté la rencontre en menant 2-0 à la mi-temps mais se sont fait peur en seconde période en encaissant un but à la 79ème minute.

Contre l’Argentine, les Britanniques devront se montrer plus sérieuses et ne pas se relâcher , comme elles ont pu le faire contre les Écossaises. Elles pourront compter sur une Nikita Parris en confiance après le premier but de sa carrière en Coupe du monde et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Entrainement sérieux et intensif hier pour les Anglaises
(@Lionesses)

L’Argentine a une carte à jouer

L’Albiceleste a créé la sensation en accrochant l’ogre japonais (0-0) dans le cadre de son premier match des phases de poule. En trois participations à la Coupe du monde, c’est le premier point obtenu par l’Argentine, qui a toujours terminé dernière de son groupe avec uniquement des défaites. Contre l’Angleterre, les joueuses de Carlos Borello auront à coeur de réitérer l’exploit même si la tâche s’annonce plus compliquée que contre le Japon.

La grande force de la sélection sud-américaine reste sa défense solide et son application dans la conservation du ballon. Pour espérer rivaliser avec les Anglaises, il leur faudra plus de réussite en attaque et ne pas faire reposer tout les espoirs offensifs sur la seule Sole Jaimes. L’attaquante de l’Olympique Lyonnais devra être plus réaliste et profiter de toutes les occasions si elle veut percer la défense anglaise. L’Angleterre pour se rassurer ou l’Argentine pour créer la surprise, le match est à suivre à 21h sur Canal + Sport et TMC en direct du Havre.

L’Albiceleste a déjà pris possession du Stade Océane du Havre lors de sa reconnaissance du terrain
(@Argentina)

Photo à la Une : (@Lionesses)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer