FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : L’Angleterre file en huitième après son succès face à l’Argentine

L’Angleterre a décroché son billet pour les huitièmes de finale après son succès dans la douleur face à l’Argentine (1-0). Face à de valeureuses Argentines et leur gardienne Vanina Correa en état de grâce, les Anglaises ont assuré l’essentiel mais devront montrer un autre visage lors des phases finales.

Que ce fut dur pour l’Angleterre ! L’Argentine a bien failli réitérer son exploit face aux Japonaises lors du match d’ouverture, mais a craqué en fin de match face aux assauts répétées des Anglaises, supérieures techniquement, mais qui ont longtemps buté sur une Vanina Correa époustouflante. Sur la seule action où les attaquantes argentines se sont projetées en nombre, les Lionesses ont trouvé la faille sur un contre éclair, conclut par Jodie Taylor après un centre tendu de Fran Kirby (62′, 1-0), qui propulse l’Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Après avoir souffert dans le derby contre l’Ecosse en ouverture du Mondial, les filles de se sont de nouveau imposées au forceps, et devront se montrer plus tranchantes si elles veulent réaliser un beau parcours. Elles pourront se jauger un peu plus pour leur troisième match de poule, avec un choc face au Japon. L’Albiceleste retrouvera de son côté les Ecossaises dans un match très ouvert, pour continuer à écrire le premier chapitre de son histoire en Coupe du Monde.

>> A LIRE AUSSI : L’Argentine décroche son premier point en Coupe du Monde en accrochant le Japon

La muraille Vanina Correa

La supériorité technique des Anglaises a fait mal aux Argentines, mais il y avait toujours un pied, une tête, ou une Vanina Correa épatante dans ses buts pour préserver sa cage inviolée. Longtemps, la portière de l’Albiceleste a retardé l’échéance, arrêtant même le penalty de Nikita Parris en première mi-temps. Une performance exceptionnelle et des arrêts de grande classe, qui prennent à contre-pied les nombreuses critiques sur le niveau des gardiennes dans le football féminin.

© Vanina Correa

Photo à la Une (@Lionesses)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer