FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : L’Italie étrille la Jamaïque et prend la tête du groupe C

Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, l’Italie s’est imposée face à la Jamaïque (5-0). Une victoire qui propulse les Azzurre en tête du groupe, et qui assure quasiment leur place en huitièmes. Avec deux défaites en deux matchs les Jamaïcaines sont éliminées.

Les Italiennes ne sont pas prêtes d’oublier cette Coupe du Monde 2019 sur le sol français. Après avoir crée l’exploit en faisant tomber l’Australie en ouverture, les Azzurre ont confirmé en s’imposant largement face à la Jamaïque (5-0) pour leur deuxième match de poule. Avec six points en deux journées, les filles de Milena Bertolini sont quasiment assurées de disputer les huitièmes de finale pour la deuxième fois de leur histoire. Les quatre meilleurs troisièmes étant qualifiés, l’Italie devrait, sauf scénario invraisemblable, sortir des poules.

Jamais inquiétées face à des Jamaïcaines totalement dépassées défensivement, et dans le sillage d’une Cristiana Girelli en forme olympique qui a signé un coup du chapeau, la Squadra Azzurra a pris les devants en tout début de match pour ne jamais être rejointe. En fin de match, Aurora Galli s’est elle offert un doublé (71’, 81’), venant clôturer une soirée parfaite pour les Italiennes.

>> A LIRE AUSSI : L’Australie renverse le Brésil

Le show Cristiana Girelli

On annonçait Barbara Bonansea comme le facteur X de son équipe pour ce match. Dans tous les bons coups offensivement, sa coéquipière Cristiana Girelli lui a volé la vedette, en inscrivant un triplé retentissant. Un match parfait de la part de l’attaquante de la Juventus, qui avait pourtant commencé cette rencontre en ratant un pénalty. Sauvée par la décision de l’arbitre qui a demandé à ce qu’il soit retiré, la numéro 10 de la Squadra Azzurra a ensuite régalé le public du stade Auguste-Delaune avec un coup du chapeau. Un penalty plein de sang-froid (12’, 1-0), un but de renard des surfaces sur corner (25’, 2-0) et une tête spontanée pour venir devancer la portière jamaïcaine (46’, 3-0). Une soirée parfaite pour la native de Gavardo, qui comptabilise désormais 33 buts en 50 sélections avec l’Italie.

© Cristiana Girelli a été élue joueuse du match après son triplé

Premier Mondial délicat pour la Jamaïque

Pour la première Coupe du Monde de son histoire, la Jamaïque a subi une deuxième lourde défaite après celle concédée face aux Brésiliennes en ouverture. L’apprentissage est dur pour les Reggae Girls, qui tenteront de sauver l’honneur pour leur troisième et dernier match de poules, face à l’Australie.


Photo à la Une (@Azzurre FIGC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer