FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : L’Italie vise la qualif’ face à la Jamaïque

Ce vendredi à 18h, la Jamaïque et l’Italie se retrouvent pour leur deuxième match dans cette Coupe du Monde. Une rencontre intéressante dans un groupe C où rien n’est encore joué.

Au stade Auguste Delaune de Reims, Italiennes et Jamaïcaines s’affrontent pour la deuxième journée de ce mondial. Après avoir crée la sensation contre l’Australie en ouverture, l’Italie à l’occasion en cas de victoire, d’assurer sa qualification pour les huitièmes de finale, près de trente ans après leur quart de finale historique en 1991. Une victoire d’autant plus importante que les Azzure retrouveront les Brésiliennes pour leur troisième et dernier match de poule, qui seront condamnées à s’imposer pour s’assurer une place dans la deux premiers du groupe, après leur défaite face à l’Australie.

>> À LIRE AUSSI : L’Australie renverse le Brésil

Battues logiquement par le Brésil pour leur premier match en Coupe du Monde, les Jamaïcaines donneront tout face aux Italiennes, pour décrocher le premier point de leur histoire dans la reine des compétitions. Les Reggae Girlz auront à coeur de montrer qu’elles ne sont là pour faire de la figuration, même si leur sélectionneur l’a précisé avant le mondial, « cette équipe est déjà entrée dans la légende. »

© Les Italiennes qui portent Barbara Bonansea après la victoire face à l’Australie

Barbara Bonansea et Khadija Shaw, facteurs X

Deux joueuses seront suivies de près lors de cette rencontre. D’un côté Barbara Bonansea, auteure d’un doublé retentissant face aux Australiennes et qui sera une nouvelle fois chargée d’organiser le jeu. Rayonnante dans l’entre-jeu, elle incarne une Squadra Azzurra en plein essor et semble au sommet de son art.

>> À LIRE AUSSI : L’Italie crée la sensation et renverse l’Australie

De l’autre, Khadija Shaw. La jeune attaquante des Reggae Girlz est l’atout offensif numéro 1 de son équipe et sa vitesse pourra faire très mal à la défense italienne. À 22 ans, celle qui découvrira la D1 Féminine avec les Girondins de Bordeaux la saison prochaine peut exploser au yeux du monde lors de ce Mondial.

Khadija Shaw

Photo à la Une (@AzzureFIGC)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer