RugbyRugby : Equipe de France

10 choses à savoir sur l’équipe de France avant le Sevens de Biarritz

L’équipe de France féminine de rugby à 7 s’apprête à disputer la sixième et dernière étape de la saison du HSBC World Rugby Women’s Sevens Series, ce week-end à Biarritz. Les Bleues défieront en poule les USA, les Fidji et la Chine.

  • 1. Ce sera le 33e tournoi de la France sur le World Series dont 31 pour la capitaine Fanny Horta. Sur les 190 matches disputés depuis Dubaï en 2012, la France a remporté 90 victoires et a perdu 100 rencontres. La France n’a jamais fait de match nul.
  • 2. La France a marqué 99 essais cette saison et va passer la barre des 100 pour la deuxième saison de suite et sans doute battre son record de 104 essais de la saison 2018.
  • 3. La France a terminé première de sa poule l’année dernière à Paris pour la première fois à domicile. Elle n’a fini première de sa poule qu’une seule fois cette saison, à Kitakyushu, et quatre fois en tout dans l’histoire du World Series.
  • 4. La France en est à cinq défaites de suite contre les USA depuis Glendale.
  • 5. L’équipe de France : Marjorie Mayans, Anne-Cécile Ciofani, Chloé Pelle, Julie Annery, Jade Le Pesq, Fanny Horta, Séraphine Okemba, Camille Grassineau, Carla Neisen, Caroline Drouin, Shannon Izar et Coralie Bertrand.
  • 6. Fanny Horta va devenir la première française à disputer 30 tournois du World Series et la première à le faire à domicile. Elle et Marjorie Mayans étaient les meilleures marqueuses d’essais françaises à Paris 2018 (4 essais chacune). Fanny n’a plus que deux essais à marquer pour passer la barre des 50 sur le circuit.
  • 7. Anne-Cécile Ciofani a marqué son 20e essai de la saison à Langford. Un record. Elle a marqué quatre essais dans sa carrière contre les Fidji. Elle compte 19 franchissements cette saison.
  • 8. Shannon Izar en est à 100 ballons portés et 23 offloads pour l’instant cette saison. Avec Chloé Pelle et Marjorie Mayans, elle a joué dans chacun des trois derniers tournois en France.
  • 9. Caroline Drouin a été la meilleure marqueuse d’essais de la France à Langford.
  • 10. Camille Grassineau a été la meilleure plaqueuse française à Langford avec 18 plaquages.

Photo à la Une : (@Women’s Sevens Series)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer