HandballHandball : Division 1

Allison Pineau va signer au Paris 92

Après trois années passées à Brest, Allison Pineau va changer d’air. La demi-centre a annoncé au journal Le Parisien son futur club. C’est au Paris 92 que la joueuse de l’équipe de France jouera la saison prochaine.

Suite à sa saison très délicate au BBH, il était fort logique de voir Allison Pineau changer de club cet été. Mise au placard à Brest depuis plusieurs mois, la Tricolore a donné une interview ce samedi dans Le Parisien en indiquant qu’elle allait rejoindre le Paris 92. Le club parisien a terminé neuvième de la dernière saison de LFH (devenue Ligue Butagaz Energie) et frappe ainsi un gros coup sur la planète handball. Seul petit hic, Allison Pineau ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine.

Quoi qu’il arrive, l’internationale française va relever un nouveau défi après avoir aussi connu des expériences en Roumanie, en Macédoine et en Slovénie avant de rentrer en France pour préparer au mieux les échéances avec sa sélection. Son palmarès avec les Bleues est juste exceptionnel. La Tricolore est championne du monde, championne d’Europe et vice-championne olympique en titre.

>> À LIRE AUSSI : Une saison délicate pour le BBH

La star des Bleues a expliqué les raisons de ce choix : « Je voulais retrouver un environnement bienveillant. J’ai grandi à Paris, c’est une ville que j’aime, où vivent ma famille et mes proches. On peut presque dire que c’est une reconstruction commune : le club veut se relancer et en cette année olympique moi aussi. »


Photo à la Une : (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer