FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Festival offensif des Pays-Bas face au Cameroun ?

Les Pays-Bas retrouvent le Cameroun ce samedi à 15h à Valenciennes. Après leur victoire in extremis en ouverture face à la Nouvelle-Zélande, les Néerlandaises auront à coeur de s’imposer pour décrocher leur ticket en huitièmes de finale. Mais gare aux Camerounaises, qui jouent leur survie dans ce Mondial.

Ce samedi à 15h, les Pays-Bas et le Cameroun s’affronte au Stade du Hainaut, pour un duel explosif et déterminant. Les enjeux sont simples, en cas de victoire, les Hollandaises assureraient leur qualification en huitièmes de finale, les Camerounaises quant à elles, seraient quasiment condamnées si elles venaient à s’incliner.

Les Oranjes ont besoin de se rassurer

A la 92ème minute du match contre la Nouvelle-Zélande, Jill Roord était venue inscrire un but libérateur qui avait offert la victoire sur le fil aux Pays-Bas. Les Oranjes ont eu chaud en ouverture, et entendent bien se faciliter la tâche face au Cameroun pour s’éviter un nouveau match compliqué. Les Hollandaises pourront compter sur toutes leurs forces pour ce match, avec notamment le retour d’Anouk Dekker, qui sera titularisée dans l’axe de la défense. Championnes d’Europe en titre, les filles de Sarina Wiegman ont besoin de se rassurer et de monter en puissance, afin d’assumer son statut de sérieux outsider pour ce Mondial.

>> A LIRE AUSSI : Victoire des Pays-Bas au bout du suspense face à la Nouvelle-Zélande

Une faim de Lionnes

Les Lionnes Indomptables devront réaliser un match plein si elles veulent espérer faire un résultat face aux Pays-Bas, qui partent clairement avec la faveur des pronostics. Les Camerounaises l’ont démontré face aux Canadiennes lors de leur premier match, elles sont très difficile à manoeuvrer, faisant preuve d’une combativité et d’une solidarité remarquable. Face aux Championnes d’Europe en titre, Christine Mani et ses coéquipières devront se montrer plus incisives offensivement pour ne pas subir inlassablement les vagues néerlandaises. Rendez-vous ce samedi à 15h au Stade du Hainaut de Valenciennes, rencontre à suivre en direct sur Canal +.

A LIRE AUSSI : Le Canada assure l’essentiel face au Cameroun

Cameroun (@FIFA WWC CR)

Photo à la Une (@Oranje Leeuwinnen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer