FootballFootball : Coupe du Monde 2019

CdM : Le Canada sur sa lancée?

Après sa victoire face au Cameroun, le Canada retrouve la Nouvelle Zélande ce samedi. Les Canucks espèrent s’imposer avant le choc du groupe jeudi prochain contre les Pays-Bas.

La donne est simple pour ce match. D’un côté le Canada, en tête de la poule E avec les Pays-Bas suite à sa victoire contre le Cameroun (1-0), qui vise la passe de deux. De l’autre, une équipe de Nouvelle Zélande qui s’est inclinée face aux Oranjes (1-0) et dont l’avenir dans cette Coupe du Monde est en suspens. Une rencontre qui se déroulera ce samedi, 21h au Stade des Alpes de Grenoble.

Les Canadiennes sont favorites de cette rencontre

Le Canada, roi du 1-0

Ce chiffre définit les limites offensives actuelles du Canada. L’équipe de Christine Sinclair a remporté quatre de ses six derniers matchs sur la plus petite des marges. Une statistique confirmée face au Cameroun après un match assez laborieux au niveau offensif. Ce samedi contre la Nouvelle Zélande, le Canada espère frapper un grand coup avant d’affronter les Pays Bas de Lieke Martens. Pour cela, les Canucks peuvent compter sur Christine Sinclair qui a un objectif en tête : devenir la plus grande buteuse de l’histoire du football. Il lui manque trois petits buts pour égaler la légende américaine Abby Wambach.

Ria Percival compte plus de 100 sélections avec la Nouvelle Zélande

Enfin une victoire pour la Nouvelle Zélande ?

Les Coupe du Monde se suivent et se ressemblent pour l’équipe de Sarah Gregorius. Après treize matchs joués dans cette compétition, les Néo-Zélandaises n’ont jamais gagné. Pire, elles se sont inclinées à dix reprises. L’entraîneur Tom Sermanni souhaite inverser la tendance. Ce sélectionneur de 64 ans avait notamment amené l’Australie en quart de finale des deux dernières éditions. Pour espérer une qualification en huitième de finale, il faudra créer l’exploit, ce samedi soir, à Grenoble.


Photo à la Une : @FIFA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer