BasketBasket : Equipe de France

Les Bleues arrachent la victoire contre la Russie après prolongation

L’équipe de France s’est imposée ce samedi soir après prolongation face à la Russie, à l’occasion d’une nouvelle rencontre de préparation à l’Euro. Au lendemain de leur défaite contre la Turquie, les filles de Valérie Garnier ont parfaitement réagi. Prochain rendez-vous, ce dimanche, toujours à Rennes. Cette-fois face à la Serbie (18h30).

Elles se sont parfaitement relancées. Avec la manière. Mais surtout avec le coeur. Portées par Bria Hartley (22 points) et Alexia Chartereau (18 points), les Bleues ont sonné la révolte dans le troisième quart-temps pour renverser un match jusque-là mal embarqué. Une rencontre qui s’est finalement jouée en prolongation et qui a tourné à l’avantage de l’équipe de France, qui s’est imposée de sept points à l’arrivée. De quoi redonner confiance à tout un groupe et donner le sourire à la sélectionneuse, Valérie Garnier.

>> À LIRE AUSSI : Les Bleues s’inclinent face à la Turquie

« L’état d’esprit qui a régné pendant tout le match, sur le terrain et sur le banc, a beaucoup poussé les joueuses dans l’énergie. Même si j’ai explosé les temps de jeu avec Olivia (Epoupa), Bria (Hartley), et d’autres, on avait besoin de trouver notre rythme et on l’a fait, se félicitait la sélectionneuse. Ces dix-sept rebonds offensifs, ces quatorze interceptions face aux Russes, pour cette très jeune équipe de France, ça me plaît. Il va falloir attendre encore pour Sandrine Gruda, qui ne jouera pas demain (contre la Serbie). Même si elle a fait du 3×3, du 5×5, on va encore attendre, on prendra zéro risque, Tout va bien, mais c’est ce que le staff a décidé. »


Photo à la Une : (@FFBB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer