FootballFootball : Coupe du Monde 2019

Vainqueur de la Nouvelle-Zélande, le Canada file en huitièmes

Autoritaire vainqueur de la Nouvelle-Zélande (2-0), ce samedi soir à Grenoble, le Canada est officiellement qualifié pour les huitièmes de finale, avant même son dernier match face aux Pays-Bas.

Elles ont attendu la deuxième période pour forcer le verrou néo-zélandais. Nettement dominatrice en première période, les Canadiennes ont ouvert le score par l’intermédiaire de Jessie Fleming, qui a conclu du droit un service parfait en retrait de Nichelle Prince, lancée à pleine vitesse sur son côté gauche (1-0, 48′). Les occasions se sont ensuite multipliées, avant que Nichelle Prince ne double la mise, après une tête de Christine Sinclair sur le poteau (2-0, 79′).

>> À LIRE AUSSI : Les Pays-Bas disposent du Cameroun et filent en huitièmes de finale

De quoi ravir le sélectionneur canadien, Kenneth Heiner-Moller, déjà tourné vers le match au sommet face au Pays-Bas, pour le dernier match de ces phases de groupes. « Nous avons su nous créer des occasions, et encore plus en seconde période. Nous avons pu marquer après avoir mené le jeu avant la mi-temps. Aujourd’hui, nous avons renforcé notre structure défensive. Nous avons une équipe de joueuses intelligentes capables de s’adapter à différents systèmes. Maintenant, nous allons affronter les Pays-Bas, un adversaire redoutable que nous avons déjà observé, c’est une bonne équipe européenne contre laquelle nous verrons comment nous nous situons. Ce sera un match difficile, mais actuellement, je ne sais pas encore quelle équipe je vais aligner. Nous venons de battre la Nouvelle-Zélande et nous avons davantage de confiance. Mais j’ai hâte d’affronter les Pays-Bas après avoir progressé entre nos deux premiers matches. »


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer